mardi 21 janvier 2014

Le journal de Mr Darcy, Amanda Grange

 null


Pour les fans d’Orgueil et Préjugés et les amoureuses de Mr Darcy, c’est le livre idéal.



"La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique."

A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile les tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.



J’ai adoré ce roman qui a été un excellent moment de lecture.

J’avais déjà beaucoup aimé Orgueil et Préjugés de Jane Austen, j’ai vu la mini-série de 1995 qui était géniale. J’aimais bien le personnage de Mr. Darcy mais sa froideur ne me laissait pas tomber vraiment amoureuse de lui comme tout plein de jeunes filles. Après avoir lu ce livre, ce n’est plus pareil.

Ce type est juste a-do-ra-ble! ♥

Dans le roman de Jane Austen, nous avons principalement le point de vue de la famille Bennet. Là nous avons uniquement le point de vue de Darcy qui nous livre ses sentiments via son journal. Le journal commence au moment où Darcy fait échouer le projet de fuite de Wickham avec Georgiana, se continue et va plus loin que le roman puisqu’on suit la vie des jeunes mariés.

Le style d’écriture est très agréable à lire et très fluide. J’avais vraiment l’impression que Mr. Darcy aurait pu écrire ce journal. Certains dialogues sont repris du roman mais d’autres sont inventés et on observe donc de nouvelles scènes.

Connaitre les sentiments de Mr. Darcy, c’est vraiment ce qui ma le plus plu car il ressent des tas de choses et certaines sont complètement contradictoires. Je me suis énormément attaché à lui, bien plus que dans le roman de Jane Austen.


Un excellent roman pour les amoureuses de Mr. Darcy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire