vendredi 30 décembre 2011

Autre-Monde, Malronce, Maxime Chattam






Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est expédition, chaque jours passés, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte: Malronce.

Oubliez tout ce que vous savez...pénétrez dans Autre-monde.



Dès le début de ce tome, on sait qu'il va être différent du premier car Matt, Tobias et Ambre partent à l'aventure, quittent le clan des Pans pour aller vers le Sud On sait tout de suite qu'ils vont rencontrer des tas de dangers et des tonnes d'horreurs. Et ça ne manque pas. (en même temps, si le Sud avait été peuplé de gentils lapins mignons et d'adultes sympas, ça aurait été carrément moins intéressant.)

Dèja, dans ce tome, il y a beaucoup plus d'action car tout se déroule assez vite, il se passe pleins de choses et ils sont toujours en mouvement. Mais il est également plus sombre.

Et puis on rencontre pleins de nouveaux personnages (et en on retrouve certains qu'on ne s'attendait pas forcément à revoir) et on apprend beaucoup plus de choses sur Autre-Monde mais tout ceci reste encore très mystérieux. On apprend plus sur la quête des peaux et sur la fameuse Malronce.

Malronce. Alors, déjà, avec un nom pareil, on sait tout de suite qu'elle a un problème parce que mal et ronce...disons que si le mal est dans les plantes, les racines, c'est pas très bien. Et puis bon, les ronces, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus cool dans la nature. De ce qu'on entend sur Malronce, elle a l'air un peu folle et aussi de se prendre un chouia pour Dieu en personne.

Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est de voir toute l'organisation mise en place par les adultes. Bon, ils ne sont pas très sympas, ils ont un peu oubliés tout ce qu'il se passait avant la tempête...mais il faut reconnaitre qu'ils sont doués et qu'ils ont des inventions ingénieuses.

En plus de Matt, Tobias et Ambre, on a Plume, la très grande chienne que Matt et Tobias ont découverts dans leur périple. Je pense qu'elle aura un grand rôle à jouer dans le prochain tome parce que je trouve que c'est un personnage assez intéressant.

La couverture est plutôt jolie. Et la mise en page est bien mieux par rapport au premier tome.


Un très bon deuxième tome qui donne vraiment envie de se jeter sur la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire